8 meilleurs types de yachts pour les aventuriers de l’océan

Jusqu’aux années 1950, le bois était la matière première utilisée pour la construction d’un yacht. Aujourd’hui, les yachts sont composés dans des dimensions et des matériaux variés incluant l’acier, l’aluminium, le contreplaqué et les placages. Ils peuvent être définis selon leur type ou leur style.

Trouver le bon yacht pour toute aventure en mer

S’agissant du type, les yachts peuvent se présenter sous huit formes. Il s’agit des modèles à voiliers,  motorisés comme le Numarine 32XP Explorer, expédition, classique, yacht de pêche, gulet, catamaran et croiseurs. Le voilier est l’une des formes les plus traditionnelles du yacht. Il utilise des voiles traditionnelles, ce qui peut être assez difficile pour un profane.

Yacht

Le bateau d’expédition est conçu pour des trajets plus longs. Il peut naviguer pendant de très longues périodes tout en restant autonome. C’est crucial pour les personnes qui planifient de longs voyages en mer à travers le monde.

Le yacht à moteur est comme le voilier, mais avec l’avantage d’un moteur pour le propulser. Ce type de yachts offre aussi généralement plusieurs éléments de commodités supplémentaires. Cela inclut un spa, une piste de danse, un bar et même une piscine.

Les yachts classiques sont souvent définis comme des modèles construits dans le passé. Plus le yacht est vieux, plus il est susceptible d’être considéré comme un yacht classique. Beaucoup de ces yachts classiques sont entièrement fabriqués à la main.

Le yacht de pêche est spécialement conçu pour la pêche. Il est adapté à la pêche occasionnelle et sportive. Le Gulet est pour sa part originaire de Turquie. Il est équipé de deux mâts ou plus. Ce sont des navires de grande valeur, conçus à l’origine pour protéger la cargaison pendant le transport.

Le catamaran est un bateau qui a plus d’une coque. La plupart des catamarans offrent plus de place qu’un yacht traditionnel. La disposition générale de ces catamarans se prête bien à la navigation de plaisance. Cela fait du catamaran un des bateaux les plus populaires affrétés chaque année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *