Accueil

Sharing is caring!

Exclusif: Numarine 32XP Explorer Yacht lancé

Le 32,5 mètres Numarine 32XP Explorer Yacht a été lancé lors d’une cérémonie privée à Istanbul assisté par son propriétaire.Le yacht a été vendu par Numarine à un client «expérimenté et loyal» en juin 2016 et que ces images montrent, elle se vante de vastes espaces extérieurs de plate-forme.
Le Numarine 32XP fait partie d’une nouvelle stratégie du constructeur turc pour créer des yachts Explorer. En mars 2014 Numarine a révélé son 40XP Steel-Hull Explorer concept de Superyacht comme le plus grand dans la gamme.

Selon Numarine PDG, fondateur et propriétaire Omer Malaz, la suppression Numarine 32XP était le résultat de demandes directes des clients. Bien que n’étant pas l’un des plus grands explorateurs de yachts dans le monde, le 32,5 mètres peut Yalman design est un «mélange exceptionnel de la taille et la capacité», a déclaré Numarine.

La compagnie admet que le nouveau mouvement peut sembler «contradictoire» à son concept original de livrer les yachts rapides et de concept. «Nous avons réalisé qu’un grand nombre de clients se déplaçaient des yachts de coque à déplacement rapide jusqu’à des yachts de vitesse de déplacement où l’efficacité est inégalée», a déclaré Omer Malaz à Boat international. «Nous avons pensé, comment pouvons-nous améliorer sur ce point?» Notre réponse a été axée sur le confort à bord, réduisant les vibrations et le bruit autant que possible.
Numarine a travaillé avec la compagnie néerlandaise Silent Line Group et l’architecte naval Umberto Tagliavini pour minimiser les niveaux de bruit et de vibration dans le but d’offrir le confort d’un superyacht beaucoup plus grand dans ce paquet de 32,5 mètres. Omer Malaz dit qu’il a été inspiré par Steve Jobs et a donné à son entreprise un bref très direct pour le yacht: «je veux 50 mètres de confort sur un 32 mètres.»

Un volume énorme a également été essentiel pour le Brief et le Numarine 32XP oblige avec près de 300 tonnes brutes d’espace intérieur. Les principales caractéristiques comprennent une salle de gym superyacht de pont principal et suffisamment d’espace de rangement sur le pont supérieur pour transporter une côte de neuf mètres et deux jets de skis.Visant à donner aux propriétaires la possibilité d’Explorer n’importe où dans le monde, le 32XP a une gamme de 3 000 milles nautiques à une vitesse de neuf noeuds. Le 32XP dispose d’une superstructure composite et d’une coque en acier, et est équipé d’une paire de moteurs 715hp Cat C18 qui permettent une vitesse de pointe de 14 noeuds.

Le Numarine 32XP dispose d’un hébergement pour 12 personnes, dont une cabine de propriétaire pleine largeur, une cabine VIP du pont supérieur et quatre autres cabines sur le pont inférieur. Pendant ce temps, trois cabines d’équipage fournissent un espace pour un personnel de cinq personnes.

La gamme Explorer de Numarine a également comprend une conception plus petite de 24XP, qui a été vendue en mai 2016. Le yacht Explorer 25,2 mètres a été conçu pour offrir les mêmes possibilités aventureux, mais dans une taille réduite.

Malaz a ajouté qu’il est des propriétaires plus expérimentés-ceux sur leur troisième ou quatrième Yacht-qui sont attirés par ses offres d’explorer, un point qui est sauvegardé par la vente de la 32XP. La Cour continuera encore à construire sa gamme de bateaux de sport, ayant lancé deux nouveaux yachts de sport Numarine 105HT en septembre 2016.