Comment créer un croisement passif pour autoradio waze android ?

La création d’un croisement passif pour autoradio waze android ne se limite pas à la réduction du niveau audio sur des fréquences spécifiques. Il faudra aussi prévoir un système de protection pour les tweeters. À cela s’ajoutent les exigences de branchement en série et de tension nominale des condensateurs. Donc dans cette optique, l’équipe SXM yachts va vous expliquez en détails tous ce qui concerne ce sujet.

Réduction du niveau audio sur des fréquences spécifiques

Un croisement passif n’a pas de filtres actifs comme ceux que l’on voit dans un croisement électronique. Il utilise des bobines d’inductances et des condensateurs pour provoquer une baisse du niveau audio au-dessus ou en dessous de certaines fréquences. Le but est d’éviter que des parties indésirables du signal audio de votre autoradio waze android n’atteignent les différents haut-parleurs du système audio.

Les croisements passifs les plus simples utilisent une seule bobine ou un condensateur connecté en série avec le haut-parleur. Le condensateur a tendance à bloquer les basses fréquences et peut être utilisé sur les petits haut-parleurs et tweeters. L’inducteur tend quant à lui à bloquer les fréquences les plus élevées et convient aux haut-parleurs de gamme moyenne et aux woofers.

Si vous utilisez uniquement une inductance ou un condensateur en série avec le haut-parleur, le taux d’atténuation sera de 6 dB/octave. Un roulement plus raide peut être obtenu avec une configuration plus complexe. Cette dernière combine des bobines et des condensateurs sur chaque haut-parleur d’autoradio gps.

Prévoir un système de protection pour les tweeters

Certains croisements sont conçus pour protéger les tweeters. La méthode utilisée consiste souvent à augmenter la résistance à mesure qu’une quantité plus élevée de courant circule dans le tweeter. Le flux de courant est limité lorsque la résistance augmente, ce qui réduit le risque d’endommager les tweeters.

De nombreux croisements utilisent une lampe de 12v en guise de dispositif de protection. Celle-ci commencera à briller lorsque vous introduirez trop de puissance vers les tweeters. D’autres croisements assurent la protection des tweeters à l’aide de thermistances PTC ou de polycommutateurs. Il est à noter que ces différents systèmes de protection peuvent aussi s’appliquer à l’autoradio waze android. Passionné par la mer, voici les bateaux les plus chères et les plus luxueuses dans le monde.

Branchement en série et tension nominale des condensateurs

Le fait que le condensateur ou l’inducteur soit en série avec le fil de haut-parleur positif ou négatif n’est pas fondamentalement important. C’est tout du moins vrai si vous n’utilisez pas l’amplificateur en trimode. Le cas échéant, vous devez vous assurer que le condensateur ou l’inductance est uniquement en série avec le haut-parleur qui en a besoin.

Imaginons notamment que le condensateur est installé sur la borne inférieure du haut-parleur de l’amplificateur. Le plus grand haut-parleur est relié à la borne négative du plus petit haut-parleur. Le condensateur devra alors être en série avec le woofer. Autrement, les basses fréquences produites par l’autoradio waze android à travers l’amplificateur seront susceptibles d’atteindre le woofer.

Tous les condensateurs ont une tension nominale maximale. Ceux qui sont utilisés pour les croisements ne font pas exception à la règle. Les condensateurs conçus pour un usage à 100 volts sont compatibles avec presque tous les amplificateurs audio de l’autoradio avec écran pour voiture. Vous aurez toutefois besoin de condensateurs à tension plus élevée pour des amplificateurs censés produire plus de 2500 watts sous 4 ohms. Les condensateurs de 50 volts peuvent être utilisés sur des amplis allant jusqu’à 600 watts sous 4 ohms.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *