Comment trouver le bon autoradio avec écran tactile ?

Il est normal de choisir un autoradio avec écran tactile pour sa voiture, parce qu’on n’a pas besoin de rechercher les boutons de commande sur une surface quelconque de l’appareil. Cela offre un plus grand confort pour le conducteur de la voiture.

Comme la majorité des modèles d’autoradio android sur le marché ont tendance à être de ce modèle avec écran tactile, il vous faudra faire preuve de la plus grande attention pour trouver le meilleur pour votre voiture. Et cet article va vous aider dans cette tâche en vous indiquant les paramètres que vous devez prendre en compte. Dans certains sites, les garanties des autoradios sont de 2 ans, en plus d’une mise à jour gratuite de 5 ans pour le GPS.

Taille de l’autoradio avec écran tactile

La taille de l’autoradio avec écran tactile est très importante quand vous voulez en installer un dans votre voiture. En effet, s’il n’est pas adapté à l’emplacement qui lui est destiné dans le tableau de bord, vous allez devoir faire d’importantes modifications dans celui-ci, sans oublier les dommages que cela pourrait causer.

En général, vous devez avoir un bon confort visuel quand vous regardez l’écran, que ce soit pour le divertissement ou pour les informations dont vous avez besoin pour la navigation :

  • L’écran doit être à la bonne taille : ni trop grand parce que cela gênerait la vue de la route, ni trop petit, parce que vous aurez beaucoup de mal à lire le contenu
  • La luminosité ne doit pas être trop élevée, car cela éblouirait vos yeux ; le réglage des couleurs doit donner un résultat plus proche de l’original.

Tous ces paramètres sont nécessaires pour éviter les problèmes de stress liés aux manques de confort quand vous conduisez votre voiture, surtout quand le trajet est long et difficile.

Qualité de son de l’autoradio avec écran tactile

Voilà en ce qui concerne l’écran et les côtés visuels, mais, un autoradio bluetooth avec écran tactile doit aussi offrir une bonne qualité de son, même sans l’aide d’un ampli externe ou un accessoire de ce genre. Ce n’est pas la peine d’avoir un autoradio avec écran tactile si le son est de très médiocre qualité !

Donc, prenez la peine de vérifier si avec celui que vous allez choisir vous pouvez faire des réglages de son avec un égaliseur et des mises au point, vérifiez s’il a des processeurs améliorés et un préamplificateur de bonne qualité. En outre, il doit intégrer la fonction Bluetooth pour être compatible avec les appareils bénéficiant de la même fonction, surtout des iPod, iPad, etc.

Ainsi, vous disposerez d’autres sources de divertissement,mais l’autre avantage avec l’appariement avec les téléphones est de pouvoir passer et recevoir des appels en mains libres. Autres fonctions que vous devriez trouver sur votre autoradio avec écran tactile : le contrôle des applications comme internet Radio, Pandora, Spotify.

Le GPS de navigation

Actuellement, la carte routière sur papier est complètement démodée et remplacée par le GPS de navigation, une nouvelle technologie particulièrement importante, surtout si vous voyagez beaucoup.

Cela veut dire que vous devez choisir un autoradio avec écran tactile intégrant un GPS de navigation lors de l’achat, ainsi, vous pouvez, non seulement naviguer sur des routes inconnues, mais trouver aussi la position de votre voiture, sans compter que vous pourrez aussi avoir la connexion internet sur la plupart des autoradios GPS avec écrans tactiles.

Auto radio avec écran tactile : les entrées

Il y a différents moyens de brancher des supports média sur un autoradio. Ces supports peuvent être votre téléphone, une clé USB, un disque dur externe, un CD ou un DVD… L’important est donc de choisir un autoradio avec écran tactile pouvant les prendre en charge. Vous devez donc y trouver : des ports USB, une entrée AUX, des lecteurs de cartes SD, un lecteur CD/DVD, etc.

Comment réussir facilement les manœuvres de stationnement avec l’autoradio avec écran tactile

Il faut dire que les manœuvres de stationnement, les marches-arrières en général, ne sont pas tâches faciles pour les conducteurs, surtout pour les novices et, cela pourrait même provoquer un incident plus ou moins grave, selon le cas.

Or, cela peut être évité par l’installation d’une caméra de recul sur l’autoradio avec écran tactile. Ainsi, vous pouvez manœuvrer facilement en regardant la vidéo transmise par la caméra de recul sur l’écran de l’autoradio avec écran tactile. Vous n’aurez plus à craindre de percuter un objet ou d’écraser votre enfant ou encore votre animal domestique. Les manœuvres de stationnements deviendront un jeu d’enfant et vous n’aurez plus à regarder à l’arrière de votre voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *