Quels sont les 5 constructeurs de yacht futuriste ?

L’industrie des superyachts se trouve au carrefour de la conception où se rencontrent la clientèle la plus exigeante et les ingénieurs les plus ambitieux du monde.

Le résultat est un secteur en perpétuelle évolution et à la pointe de l’innovation, animé par une fierté et une passion insurmontables pour créer le design de yachts le plus unique. Nous nous adressons à cinq des constructeurs de superyachts les plus créatifs pour concevoir les yachts futuristes.

 

X R-evolution

Stefano Pastrovich, fondateur du Studio Pastrovich, a déclaré avec audace : « Si vous n’essayez pas de nouvelles idées et ne tentez pas quelque chose d’audacieux, vous n’avancerez certainement pas ». Il a certainement laissé une impression sur le monde des superyachts avec son concept, le X R-evolution de 77 mètres.

yacht futuriste

Cet extraordinaire yacht futuriste est équipé d’appartements déployables qui sont stockés puis lancés à l’arrière du navire. Dans sa recherche d’une solution aux problèmes d’intimité des invités à bord, Pastrovich a trouvé son inspiration dans la structure des ruches d’abeilles.

Comme les ruches, le X R-evolution comprend plusieurs îles en fibre de carbone qui peuvent être éjectées du navire pour servir de jardins flottants, de terrasses ou autres, dans un royaume aux possibilités infinies.

Découvrez ici les meilleurs garages à jouets superyatchs qui existent dans le monde.

ISA Yachts

ISA Yachts ouvre la voie à une reconception radicale des superyachts modernes. Alors qu’il estime que l’espace extérieur a été négligé ces dernières années au profit d’espaces intérieurs améliorés. Les constructeurs de yachts futuristes italiens ont conçu les superyachts Route 66 et Yara 44 pour inverser la tendance.

yacht futuriste

Les deux superyachts partagent une disposition unique sur le pont principal qui permet d’augmenter de 50% l’espace extérieur utilisable par rapport aux conceptions traditionnelles, sans compromettre la qualité des installations intérieures. De nombreuses sociétés de vente de yachts acceptent dès à présent les paiements en crypto-monnaies.

Une série de panneaux de verre coulissants et pliables peuvent être rétractés ou déployés pour convertir les salons intérieurs en espaces de vie extérieurs et vice versa, offrant à ses invités une expérience de yacht futuriste véritablement personnalisable et unique dans le secteur.

 

Circle Yachts

yacht futuriste

Dame Zaha Hadid est une architecte de renommée mondiale, propulsée au rang de célébrité après avoir été la première femme à remporter le prix Pritzker d’architecture en 2004. Elle a ensuite conçu le centre aquatique emblématique des jeux de Londres en 2012. Depuis, elle s’est lancée dans la création de superyachts. Par coïncidence, son superyacht Blohm+Voss ressemble plus que de raison à une autre célèbre arène sportive.

Un filet de courbes et de lignes entrelacées, similaire à celui du stade olympique de Pékin, recouvre l’extérieur de ce magnifique navire.

Sa conception a été affectueusement comparée à un squelette et comprend un navire-mère de 128 mètres et cinq autres « yachts à cercle unique » de 90 mètres. Le treillis extérieur de chacun de ces petits yachts peut être adapté aux préférences des futurs acheteurs. L’Amnésia un yatchs très luxueux fait partie aussi des meilleurs yatchs des milliardaires.

 

Xhibitionist

Le Xhibitionist d’Eduard Gray est un concept qui pourrait révolutionner la façon dont les superyachts sont utilisés et fabriqués. Avec l’intention explicite d’accueillir des événements et des expositions jusqu’à 600 invités, ce yacht futuriste conceptuel de 70 mètres, propulsé par un système hybride diesel-électrique futuriste, devrait devenir une réalité d’ici deux ans.

yacht futuriste

En fonction de l’événement organisé à bord du Xhibitionist, l’aménagement du yacht peut être reconfiguré de manière appropriée. Le mode vente au détail met en place des cloisons autour desquelles différents vendeurs peuvent travailler, et le mode salle d’exposition crée un espace intérieur pour les voitures et autres grandes expositions dans un cadre prestigieux.

Parmi ces caractéristiques impressionnantes, on trouve un restaurant de 350 places, une salle de conférence, des installations pour les défilés de mode, ainsi qu’une boîte de nuit, un casino et un bar.

Toutefois, son atout le plus précieux est la plate-forme dissimulable à l’avant du yacht futuriste, composée de quatre panneaux qui se combinent pour former une piste d’atterrissage pouvant accueillir trois hélicoptères ou une scène pour les groupes et les spectacles en direct. Pour les propriétaires de yatch voici comment entretenir un yatch de luxe efficacement.

 

Glass

On dit que l’inspiration vient des sources les plus improbables. Lujac Desautel pourrait certainement en témoigner, lui qui a modélisé son superyacht cubique unique en Lego. Glass, qui a participé au concours international du jeune designer de l’année 2014, a un yacht futuriste de 5 600 pieds carrés conçu dans une structure modulaire. Il est doté de trois niveaux de verre du sol au plafond atteignant une hauteur de 50 pieds au-dessus de l’eau.

La structure inhabituelle du yacht futuriste de Glass est capable de flotter grâce à une base en forme de bateau qui utilise la technologie SWATH (Small Water-plane Area Twin Hull) dans laquelle deux longs rails effilés forment la carcasse de chaque côté du navire.

Le design ressemble plus à un appartement au sommet d’une tour urbaine chic qu’à un yacht, ce qui explique précisément pourquoi le Glass a un brillant avenir dans l’industrie des yachts futuristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.